Les derniers albums

Alison & the Twins

Date de sortie: 
13/07/2018

Le premier EP d'Alison & the Twins est enfin disponible. Après des heures de travail acharné dans une sombre cave lausannoise, le groupe commence l'enregistrement de son album au début de l'année 2018 et l'a présenté lors de la soirée vernissage le vendredi 13 juillet dernier.

Même pas peur

Producteur: 
ESCUDERO records
ISBN: 
7611745659809
Date de sortie: 
01/06/2018
Studio: 
Studio du Ranch du Bouleau Blanc Lausanne

Enregistré et Mixé par Yvan Peacemaker.

VOL.2

Producteur: 
GSSO
Date de sortie: 
25/05/2018
Studio: 
Transient Labz

House 21

Producteur: 
ESCUDERO records
Date de sortie: 
20/04/2018
Studio: 
Grigisound

Not Alone

Producteur: 
Imelda & Clyde
Date de sortie: 
02/04/2018
Studio: 
Metropolis Studios

EP

Warning Signs

Producteur: 
Rootwords, Kinyama Sounds
Date de sortie: 
23/03/2018

Après The Rush, son premier album sorti en mars 2014, et de nombreux concerts aux quatre coins du monde (Pérou, Swaziland, Afrique du Sud, Zambie, Chine, Suisse, France, etc.), ROOTWORDS exprime avec sincérité son ressenti sur le monde. Ses nombreux voyages lui ont permis de prendre de la distance par rapport à certains sujets récurrents du hip-hop, mettant à distance l’égotrip auquel il a pu goûter plus tôt dans sa carrière, et mettant en avant des questions et des combats plus profonds. Les instrumentations sont particulièrement travaillées, riches en sonorités, profondes et intenses, à l’image de ce que l’artiste est lui-même devenu. Il adapte ses fows et ses textes avec justesse sur des « instrus » désinhibées, composées par les Block Notes, avec parfois l’aide du producteur helvète emblématique Yvan Peacemaker (« A Matter of Time », premier single révélé en décembre 2017).

Sur ce projet, ROOTWORDS a souhaité inviter deux artistes rencontrés au gré de ses voyages musicaux et culturels : le champion de freestyle chinois J-Fever et le rappeur avant-gardiste sudafricain Robin Thirdfoor, originaire d’Umlazi, le township de Durban en Afrique du Sud.

L’album Warning Signs est un concentré d’énergie et de sincérité, un cri d’alarme aux illusions et aux mensonges perpétrés par l’homme, et c’est sur scène que ROOTWORDS compte bien défendre sa vision du monde, dans une communion spontanée et riche en vibrations.

Ring the alarm !

Birth

Producteur: 
Charlotte Grace
Date de sortie: 
23/03/2018
Studio: 
KAmusic // Kitchen Studio

« BIRTH » est un projet Alt. Pop à la fois poignant et sans concessions.

Keni Arifi est compositeur, guitariste et producteur. Il a étudié à la section Jazz du Conservatoire de Lausanne. Il a ensuite créé son propre studio de production, KAmusic, où il a composé, enregistré, arrangé et produit l’EP « BIRTH ».

Initialement formée en Lettres à l’Université de Lausanne, Charlotte Wacker poursuite ensuite une formation intensive en art dramatique au Conservatoire de Fribourg. Elle est maintenant la chanteuse, co-compositrice et parolière de Charlotte Grace.

C’est dans le studio même où ils enregistreront plus tard l’EP que la paire se rencontre de manière improbable lors d’un événement organisé par le Décal’quai. « It’s a match » est l’unique expression qui convient à leur collision ; ils se mettent à composer une semaine après leur rencontre. Leur processus de création reflète leur univers musical; complémentaire et spontané.

The birth

Producteur: 
Stylidium
ISBN: 
7630051238287
Date de sortie: 
23/03/2018
Studio: 
One Element Records

Avec un 2ème album purement électronique, le producteur suisse Stylidium intègre pour la première fois à ses compositions, des voix aux sonorités diverses et sensuelles comme par exemple la chanteuse canadienne Elle ES. Il signe ici son disque le plus entrainant et le plus abouti qui nous plonge dans des ambiances explosives; le tout parsemé d’influences diverses telles que l’électro, le hip-hop, l’ambiant ainsi que le rock avec comme featuring de choix le guitariste Milvus que l’on a déjà entendu sur son précédent opus. On y découvre également le talentueux Goltzius qui imprime son ADN sur un Remix haut en couleur. Une œuvre complexe, sublime et captivante; le genre de disque qu’il faut découvrir absolument.

Drop The Mask

Date de sortie: 
02/03/2018
Studio: 
Sophie de Quay & The WaveGuards Studio

A Matter of Time

Producteur: 
Kinyama Records
Date de sortie: 
01/12/2017

"A Matter of Time", le premier single extrait du nouvel album Warning Signs, décrit le moment universel où l’on se décide enfin à se confronter à la réalité. C’est le moment de lucidité qui arrive lorsque l’illusion de grandeur de notre société se désintègre. C’est un retour à cet instant précis où l’on vient au monde, dans notre plus simple appareil, avant que notre innocence ne soit perdue. C’est une chanson d’acceptation et de courage. C’est la confession de Rootwords.

Cette chanson a été composée avec The Block Notes, le live band de Rootwords, et avec la participation du prolifique producteur et beatmaker Yvan Peacemaker (Soprano, Booba, Rocé, Stress). Le refrain est interprété par la chanteuse anglaise Rosie Holloway.

Ce que Rootwords en dit
« A Matter of Time est une chanson qui décrit qui je suis et où je me situe aujourd’hui. Elle est le fruit d’une réflexion autour de mon parcours, là où j’en suis dans ma vie, à travers les choix que j’ai fait ou non, et à travers le regard et les attentes de notre société. Cette chanson est pour moi une métaphore de la vie après la mort, car le moment où j’ai réalisé quelle était ma vocation m’a permis de me libérer de tous ces carcans, et d’avancer dans ma propre direction. »

Daydream Emergency

Producteur: 
Benjamin Dacruz
ISBN: 
859724137642
Date de sortie: 
20/11/2017
Studio: 
Black Box Studio

Nouvel album du groupe.

Different Same

Producteur: 
Urgence Disk, Boko Maru
Date de sortie: 
14/10/2017
Studio: 
TVO

C'est notre premier album, on en est fier!! Avec des interventions de Loïc Moret (percussions) et Manu Gesseney (saxophone alto, flûte).

Belle Hirondelle

Producteur: 
Elsandy & Louisa Bey
Date de sortie: 
06/10/2017

Des mots dans le liège

Producteur: 
Musica Edipiù
Date de sortie: 
01/10/2017
Studio: 
http://www.janestudio.it/

Single de Federico Leonardi

Hologramme

Producteur: 
Escales Production
ISBN: 
7640116812994
Date de sortie: 
15/09/2017

Mutation

Producteur: 
Stylidium
ISBN: 
7630047131479
Date de sortie: 
06/07/2017
Studio: 
One Element Records

L'année 2017 marque le grand retour de l’artiste, sous une nouvelle appellation : "STYLIDIUM".

Un nouvel album de 11 titres est ainsi né, reflétant diverses influences Électro-HipHop-Ambient. Une kirielle de sons qui feront voyager l’auditeur à travers des paysages musicaux encore très peu explorés à ce jour.

When Time Was Yours

Producteur: 
Sam Albert
Date de sortie: 
09/06/2017
Studio: 
Uranus Studio

Fort comme la vie est Amour

Date de sortie: 
19/05/2017
Studio: 
M'Zik Prod

Au programme: Afro Pop, Rock, Reggae, Funk...

KaleidoPop

Producteur: 
Patrick Weil - ESCUDERO records - Disques Office
Date de sortie: 
13/05/2017
Studio: 
Andy Rose Studio England

Mon âme

Producteur: 
Thomas Hagby, Sweden
Date de sortie: 
12/05/2017
Studio: 
Apparatstudio

1er EP

jeux de vilains

Date de sortie: 
20/04/2017
Studio: 
le bonze genève

EP 4 titres vinyle vert avec CD-sous le label urgence disk-2017

Inner Further

Date de sortie: 
31/03/2017
Studio: 
La Balançoire

6 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Jo Sieber pour sortir son deuxième disque.

Après un profonde remise en question, il revient donc en 2017 avec son nouveau projet « Inner Further ». Un projet minimaliste nourri d’un mélange de sonorités africaines et de songwriting anglo-saxon. Jo Sieber crée ainsi une folk atmosphérique, dépouillée du superflu.

Inner Further est un projet humble et ambitieux. Simple et complexe. Rempli de paradoxes. Sans doute à l’image de son auteur.

---

All songs created by Jo Sieber except "I Laer-e-lenned" (written by Jo Sieber and composed by Niels Rosselet-Christ) and "Adjouman" (traditional african song)

Saxophone and clarinet - Fabrice Liardet
​Other instruments and voices - Jo Sieber
Artwork - Valentine Béguin

Recording and arrangements by Jo Sieber at "Studio la Balançoire" (Switzerland)
​Mix and master by Etienne Tremblay at "La Machine à Mixer" (Québec)​

© 2017 Jo Sieber Musique

EP

Producteur: 
Sophie de Quay & The WaveGuards
ISBN: 
859719525300
Date de sortie: 
09/02/2017

Nocturnal Digressions

Producteur: 
Johanna Castellanos / Vincent Dubuis
ISBN: 
7629999035133 // 7629999035126
Date de sortie: 
13/01/2017
Studio: 
Studio des Forces Motrices

Nocturnal Digressions by Vinny ILL (urgence Disk Records)
Enregistré, mixé, masterisé aux studios des Forces Motrices à Genève par David Weber
Featuring David Weber, Philippe (Phil'Eas) Castella, Pierre Omer.

La tête ailleurs

Producteur: 
Autoproduction
Date de sortie: 
01/01/2017

Voilà quatre ans, un accident violent a failli envoyer Alenko sur une orbite sans retour.
Dans cette nouvelle formule musicale axée sur un son profondemment organique et vivant, l'auteur-compositeur-interprète, lauréat des Freddy Mercury Live Music Awards de Montreux (Suisse), nous revient aujourd'hui, plus poète que jamais, avec son nouvel album "La Tête Ailleurs" (plus de de 42000 vues et 4500 likes sur Facebook en moins d'une semaine pour son nouveau clip !!).
Il lui a fallu pour cela prendre rendez-vous avec lui-même, interroger son intimité, affronter ses propres vertiges. Car de là sont nés les premiers mots, vifs, tranchants, de ses nouvelles chansons urbaines aux mélodies soul-pop-reggae qu'il affectionne tant. Le face à face terminé, il a posé un regard libéré sur le monde, à la fois léger et critique, pour mieux le teinter d'une électro-pop sensuelle et généreuse.
Le talent attirant le talent, le rappeur Keumart est venu survoler ce nouvel album en humanbeatboxer génial (triple champion suisse). Ajoutez à cela un duo avec Pep's, l'inébranlable amitié de son co-producteur et complice de toujours, Christophe Calpini (Alain Bashung, Stade, Rodolphe Burger, Erik Truffaz,..), et vous obtenez ce nouvel opus d'Alenko, trajectoire déglinguée mais parfaitement maîtrisée, qui se savoure comme un voyage stratosphérique, toujours au bord de la rupture terrestre.
Car après tout, avoir la tête ailleurs, n'est-ce pas précisément ce que l'on demande à un artiste ?