STYLIDIUM

Stylidium c'est l'histoire d’un compositeur de musique électronique qui commence la musique en tant que MC en 1997 sur les bords de la Riviera vaudoise. Propulsé sur la scène du Club Tent du Paléo Festival de Nyon avec son groupe CE-2P en 1999 grâce à un titre qui sort sur la compilation "L'assaut vol 1", financée et produite par la Fondation CMA, Elphara, son nom de scène à l’époque, aiguise son oreille musicale en arpentant la scène micro au poing. Par la suite, il co-fonde avec ses comparses, le label indépendant "Sick Swan Records", qui ne tarde pas à placer son image au firmament du rap helvétique.

En formant un collectif sous le nom de "18 Sang C", le groupe se fait rapidement remarquer avec l'album "Tous les mêmes" sorti en 2002, qui surfe pleinement sur la vague magistrale d’un rap francophone en plein essor.
Le collectif rencontre ainsi un large succès sur la scène Suisse et écume les scènes régionales par le biais de concerts, premières parties ou festivals. Il est par exemple invité par le Consulat Suisse à Zagreb en Croatie dans le cadre des Francophonies et côtoient durant cet évènement des artistes de renommée mondiale.

Après plusieurs concerts et diverses apparitions sur des albums et des compilations, Elphara décide, en 2009, d’initier sa mutation musicale en se consacrant exclusivement à la production musicale et en sortant son premier album solo  "Le langage des Cygnes" sous son nouveau blaze : « Pharaon Prod ».
Il compose personnellement toutes les instrus avec une multitude d’invités de choix. Des MC's tels que Veust Lyricist, GAK, Millionnaire, Ketak et Spitch, Robert Roccobelly, MOH, Nostra, Nokti, TTenor pour ne citer qu'eux. Cet album présente ainsi une myriade de sons de qualité aux ambiances novatrices et aux origines musicales hétérogènes.

En 2011, la naissance de ces jumelles le pousse à s’octroyer un break afin se consacrer exclusivement à sa famille et à l’éducation de ses deux princesses.

L'année 2017 marque le grand retour de l’artiste, sous une nouvelle appellation : "STYLIDIUM

Une kirielle de sons qui feront voyager l’auditeur à travers des paysages musicaux encore très peu explorés à ce jour.

Streaming et téléchargement de l'album "Mutation": https://imusiciandigital.lnk.to/0ZwDT

Pré-commandez le nouvel album de Stylidium "The birth" sur iTunes et Google Play:
https://imusiciandigital.lnk.to/siX6v

Mes photos

Mes disques

The birth

Producteur: 
Stylidium
Date de sortie: 
23/03/2018
Studio: 
One Element Records

Avec un 2ème album purement électronique, le producteur suisse Stylidium intègre pour la première fois à ses compositions, des voix aux sonorités diverses et sensuelles comme par exemple la chanteuse canadienne Elle ES. Il signe ici son disque le plus entrainant et le plus abouti qui nous plonge dans des ambiances explosives; le tout parsemé d’influences diverses telles que l’électro, le hip-hop, l’ambiant ainsi que le rock avec comme featuring de choix le guitariste Milvus que l’on a déjà entendu sur son précédent opus. On y découvre également le talentueux Goltzius qui imprime son ADN sur un Remix haut en couleur. Une œuvre complexe, sublime et captivante; le genre de disque qu’il faut découvrir absolument.

Mutation

Producteur: 
Stylidium
Date de sortie: 
06/07/2017
Studio: 
One Element Records

L'année 2017 marque le grand retour de l’artiste, sous une nouvelle appellation : "STYLIDIUM".

Un nouvel album de 11 titres est ainsi né, reflétant diverses influences Électro-HipHop-Ambient. Une kirielle de sons qui feront voyager l’auditeur à travers des paysages musicaux encore très peu explorés à ce jour.

Mes tournées

Aucun contenu disponible.