"FCMA Musique +" un programme des cantons de Suisse Romande

EDITION 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE 2017

A l'occasion de cet appel 2017, ce n'est pas moins de 60 dossiers qui ont été déposés! Après examen des dossiers, la commission d'attribution indépendante et professionnelle a décidé de soutenir les artistes suivants :

1/ Dirty Sound Magnet (FR) – soutien aux développements promotionnels de l'album en cours "Western Lies" et à la préparation du nouvel album.

2/ Makala (Colors Records) (GE) – soutien à la production et la promotion du nouvel album "Radio Suicide" en Suisse, en France et en Belgique.

3/ Sim's (JU) – soutien à la composition, la production et la promotion du nouvel album.

4/ FlexFab (NE) – soutien à la réalisation du prochain album et à sa promotion en Europe (sortie 2018).

5/ Billie Bird (VD) – soutien à la production et la promotion en Suisse et en France de son premier album "Les Déferlantes".

6/ The Two (VD) – soutien à la production de l'album "Crossedsoul Blues".

7/ Sandor (VS/VD) – soutien à l'enregistrement, la production et la promotion (Suisse, France, Belgique) de l'EP (Extended Player) prévu à l'automne 2017.

8/ Herod (VS) – soutien au développement professionnel du groupe Herod (projet global).

Le financement de ce Fonds est assuré conjointement par les cantons de Berne (pour la partie francophone du canton), Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.

 Mots-clés: 

FCMAvaudvalaisjuraberneproduction discographiqueappel à candidaturefondssoutiensFonds de soutien à la structuration d’un projet musical et professionnel en musiques actuelles2017

 


Archive - Appel à candidatures 2017

L’artiste/musicien en Suisse romande ou Suisse alémanique, au regard de l’étroitesse du marché, doit chercher à faire connaître son travail au-delà des frontières de sa région et de son pays. Pour ce faire, il a besoin d’être accompagné dans ses démarches par des structures professionnelles, pour la plupart indépendantes, afin de réaliser les prestations nécessaires (production discographique, tournées, promotion, management, etc.). Ces structures peinent à assumer seules les revenus suffisants pour les activités liées au développement d’artistes, en particulier pour les artistes de Suisse romande.

Les cantons romands ont mandaté la FCMA pour apporter un soutien financier au travers d’un Fonds lié à la structuration et au développement d’un projet musical professionnel en musiques actuelles en allouant des aides conséquentes à un projet pouvant se développer sur le marché de la musique. Le financement de ce fonds est assuré conjointement par les cantons de Berne (pour la partie francophone du canton), Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Vaud et Valais.

L’appel à candidature pour le fonds FCMA Musique + se déroulera entre le 15 mars et le 15 mai 2017. Aucun dossier ne sera accepté en dehors de cet appel.

Vous trouverez ici les conditions générales de participation 2017.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la FCMA.

Restez informés en vous inscrivant à notre Newsletter.