Opération Iceberg

Le lancement se déroulera le lundi 6 novembre au Nouveau Monde à Fribourg.
Une culture européenne est en marche. Vraiment ? Avez-vous vu beaucoup de groupes de rock, d'équipes de tournage, de cercles de poètes ou de troupes de cirque, des festivals de théâtre nés de l'union de talents européens ? Est-ce qu'un artiste d'une petite nation européenne peut se réaliser dans un cadre continental et si oui comment ?
Cette nouvelle table ronde-débat, organisée dans le cadre de l’Opération Iceberg, en collaboration avec Les Docks/Lausanne, mettra en lumière la question de l’importance du digital dans les musiques actuelles.
L' Opération Iceberg lance sa 1ère table ronde sur l'émergence artistique. C'est ce jeudi à Dijon et c'est gratuit. Comme le projet est transfrontalier, les intervenants viennent de France et de Suisse.
Le projet initié et conduit par les Eurockéennes de Belfort (FR) et La Fondation CMA (CH) regroupe onze acteurs culturels franco-suisses qui développent un projet expérimental d’accompagnement autour de 9 groupes émergents.

Opération Iceberg

Initié et conduit par les Eurockéennes de Belfort (FR) et La Fondation cma (CH), 11 acteurs culturels franco-suisse développent un projet expérimental d’accompagnement de 9 groupes émergents qui bénéficient de résidences (Immersions), de formations (Arrimages), de concerts (Grands bains) grâce à moments de rencontres privilégiés avec des coordinateurs techniques, des intervenants artistiques, des communicants nouvelles technologies.

Complément: 

Nous remercions chaleureusement nos partenaires suisses:
Fonds Cantonal Vaudois Interreg
Service des affaires culturelles du Canton de Neuchâtel
Fond de coopération du Conseil Général 90 - Jura Suisse
Ville de la Chaux-de-Fonds
Ville de Neuchâtel
Ville de Lausanne
Pro Helvetia
Paléo Festival Nyon
Swiss Music Export
La Case à Chocs / Neuchâtel
Les Docks / Lausanne
Le Romandie / Lausanne
SAS / Delémont
Le Bikini Test / La Chaux-de-Fonds