Fusion de deux entités dans le secteur du divertissement

05/09/2017

Communiqué de presse

Les deux agences suisses indépendantes de concerts et de management Gadget et rozbero unissent leurs forces et fusionnent sous le nom de Gadget Entertainment AG au 1.1.2018

Cette fusion a pour but de développer des activités en créant l‘agence de musique indépendante full service de premier plan sur le marché suisse. L’offre complète englobe les manifestations live, le management, le booking, l’édition musicale, le label discographique et la division branded entertainment, déjà gérée en commun, avec des concepts de divertissement marketing jeunesse et musique, et le service conseil créatif pour partenaires corporate. Avec ce regroupement, le vaste savoir-faire des deux entités profite aux projets existants et à venir.

De nombreux artistes suisses comptant parmi les plus réputés de la scène, tels que Adrian Stern, Anna Rossinelli, Baschi, Dabu Fantastic, Hecht, Lovebugs, Nickless, Pegasus et Stress, font désormais partie d’une même maison. Gadget continue à mettre l’accent sur le développement de carrière à long terme des artistes.

Les associés de la nouvelle entreprise Gadget Entertainment AG sont les directeurs partenaires Eric Kramer, Reto Lazzarotto et Oliver Rosa ainsi que le partenaire Stefan Wyss et la société de holding wepromote Entertainment Group Switzerland AG (Openair St. Gallen, SummerDays Festival Arbon, Seaside Festival Spiez, Unique Moments Zürich, Incognito Productions et wildpony).

Le déménagement dans les nouveaux espaces communs se fait dès le 18 septembre 2017 à l’adresse Culmannstrasse 33, 8006 Zurich. L’agence emploie 12 collaborateurs. Chaque société poursuivra ses activités avec son ancienne structure jusqu’à fin 2017.

«La collaboration étroite avec Gadget dans le booking live et notre amitié de longue font de cette fusion une démarche naturelle et cohérente. La nouvelle constellation qui en découle est un atout pour l’agence, ses collaborateurs, ses partenaires et les artistes qui nous font confiance» Oliver Rosa, rozbero GmbH

«Les projets de branded entertainment menés en commun pour Credit Suisse, Coca-Cola et DAB+ ainsi que nos points forts complémentaires ont mené à cette fusion logique» Reto Lazzarotto, Gadget

«Après une collaboration de longue date avec la société rozbero, je me réjouis à la perspective d’un avenir commun. Ce regroupement crée de nouvelles structures et la possibilité de renforcer notre position dans un secteur du divertissement en mutation. Nos synergies pourront désormais être maximisées» Eric Kramer, Gadget


 

Fondée en 1994, Gadget Gmbh est l’une des plus grandes agences de musique avec son siège à Zurich. Elle est responsable de plus de 300 concerts par année, dans toute la Suisse, d’artistes nationaux et internationaux dans des clubs dès 100 spectateurs jusque dans de grandes salles de 13'000 spectateurs. Gadget se charge du management et du développement de carrière d’artistes nationaux tels que Stress, Baschi, Adrian Stern et Hecht. Elle est active dans le domaine du conseil global en marketing de divertissement jeunesse et musique, et du management stratégique dans le secteur du divertissement. Elle est également active comme label discographique et éditeur musical.

Fondée en 2013, Rozbero GmbH s’occupe du management des artistes suisses Pegasus, Anna Rossinelli et Dabu Fantastic, et gère des mandats de conseil pour des artistes et des entreprises. L’agence emploie deux collaborateurs.

Eric Kramer

Eric Kramer a fondé la société Gadget en 1994. Il est partenaire et associé directeur de l’entreprise.

Reto Lazzarotto

Reto Lazzarotto travaille dans le secteur de la musique suisse depuis 30 ans. Il est partenaire et associé directeur de Gadget depuis 2004. Précédemment, il a travaillé dans divers secteurs chez Musikvertrieb et en tant que directeur du marketing chez Warner Music Switzerland.

Oliver Rosa

Oliver Rosa a occupé, pendant plus de 10 ans, divers postes dans le marketing et le management chez Warner Music, en dernier lieu comme directeur de la succursale suisse de cette maison de disques. En 2013, il fonde par ailleurs l’agence de management rozbero. Depuis 2007, il occupe le poste d’executive producer des Swiss Music Awards, qu’il continuera à organiser avec la société Claim Event AG. Dès 2018, il devient lui aussi partenaire et associé directeur de Gadget.

Stefan Wyss

Stefan Wyss travaille depuis 15 ans comme agent et organisateur de concerts. En poste chez Gadget depuis 2005, il devient associé en 2012.


Plus d'informations sur : www.gadget.ch