Inscriptions à la Médaille d’Or de la chanson 2018

02/10/2017

Après avoir fêté son 50ème anniversaire en avril dernier, la Médaille d’Or de la chanson est en route pour la prochaine édition qui aura lieu le samedi 28 avril 2018 à Saignelégier. Les inscriptions sont ouvertes, avec un délai de candidature fixé au 30 novembre 2017. Le formulaire d’inscription et le règlement sont téléchargeables sur le site : www.meddor.ch.

Le concours s’adresse aux chanteurs-euses amateur-e-s ou semi-professionnel-le-s, de langue française de toute la francophonie. Sous l’égide d’un jury de professionnels, quinze candidats sont sélectionnés sur CD et dossier et retenus pour le concours. Six d’entre eux iront en finale le même soir et pourront prétendre à l'une des médailles, en or, en argent ou en bronze ou / et à un prix de scène offert par différents programmateurs.

Que ce soit les plus récents gagnants, Boule en 2016, Victoria Lud en 2017 ou tous les participants des 50 dernières années, ils sont artistes à part entière et, génération après génération ont fait la part belle à la chanson du moment. C’est un large panorama de la scène francophone, fait de différents styles qu’ils et elles offrent au public de Saignelégier.

A noter qu’au niveau organisation, Fabrice Gelin, président du comité depuis de nombreuses années à laisser la place à Valérie Boillat-Dubail de Saignelégier. Trois autres personnes font partie du comité (Corinne Beuret, Claudine Donzé et Christophe Chanex), un comité à la recherche de nouveaux membres. L’appel est lancé si intérêt …

Infos : www.meddor.ch