La FCMA recherche son nouveau directeur - sa nouvelle directrice

09/11/2017

La Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) est une fondation de droit privé constituée en 1997 et financée principalement par les collectivités publiques romandes. Elle a pour but de conseiller et d’accompagner des artistes romands dans leur carrière en leur offrant des formations et en assurant leur promotion.

Le Conseil de fondation recherche son/sa Directeur – trice

(80 à 100% - co-direction possible)

Missions principales

En étroite collaboration avec votre équipe, vous assurez la direction de la FCMA et vous conduisez le mandat confié par Swiss Music Export (SME). Vous apportez, par ailleurs, votre vision et votre expertise dans le domaine des musiques actuelles en Suisse romande et à l’étranger et contribuez au développement des politiques publiques dans ce domaine. Vous élaborez et participez à des formations destinées aux professionnels. Enfin, vous représentez la FCMA auprès de ses partenaires et assurez le lien avec le Conseil de fondation.

Profil

Expérience confirmée dans la gestion d’une structure similaire acquise dans le domaine des musiques actuelles en Suisse et à l’étranger. Bonnes connaissances du tissu politique et institutionnel romand et suisse. Excellent réseau auprès des milieux culturels. Expérience avérée dans la gestion de projets d’envergure.

Bonnes connaissances en gestion financière. Maîtrise du Web et des outils informatiques. Bonnes connaissances de l’anglais et de l’allemand.

Capacité à travailler en équipe, aisance dans les relations publiques et la communication, leadership, vision stratégique et flexibilité.

Lieu de travail : Nyon

Type de contrat : CDI

Entrée en fonction 1er janvier 2019, ou à convenir

Dossier de candidature : recrutement@fcma.ch

Délai de postulation : 15 décembre 2017

Renseignements : Nicolas Gyger, Vice-président FCMA, tél. 021 316 07 44

Profil et cahier des charges : ici

Rapports d'activités 2016 : ici