Label Suisse Festival 2018

04/09/2018

 

68 concerts et 13 cantons représentés

Label Suisse Festival est un festival dédié à la scène suisse dans toute sa diversité. Il est entièrement offert au public et a lieu du 14 au 16 septembre 2018 à Lausanne. Le programme complet fut dévoilé le 29 août 2018.

Du 14 au 16 septembre 2018, Lausanne se transformera une nouvelle fois en capitale de la scène musicale helvétique à 360 degrés. Au menu: de la pop, de la chanson, de l’electro, du hip-hop, du metal, du jazz, et aussi de la musique classique et de la Neue Volksmusik, avec notamment 4 créations et des projets spéciaux, dans 10 lieux du centre de Lausanne. 

Le centre névralgique de Label Suisse Festival sera situé à la Place Centrale de Lausanne, où se trouvera la scène principale d’une capacité de 5'000 personnes. Trois clubs mythiques, les Docks, le Romandie et le Bourg, accueilleront à nouveau des concerts cette année, tout comme la Salle Métropole, l’Eglise Saint-François et l’EJMA. Le Festival investira également un nouveau lieu, le Casinon de Montbenon – Salle Paderewski. Quant à la Place de l’Europe, elle sera au cœur du dispositif RTS-SSR, dans un concept entièrement repensé, avec des animations, des showcases et des émissions en direct. 

 

Le Music Mixer Brunch - événement professionnel en collaboration avec Pro Helvetia, l’Office Fédéral de la Culture, Label Suisse festival, la Fondation CMA, Swiss Music Export et la délégation québécoise soutenue par la SODEC - se déroulera  le samedi 15 septembre de 11h à 13h à l’EJMA Lausanne. Evénement sur invitation, pour plus d’informations contactez Capucine à capucine@fcma.ch.