Le Conseil de la FCMA accueille son nouveau président

Le Conseil et l’équipe de la Fondation cma sont ravies de pouvoir compter dès le 7 avril sur M. Emmanuel Amoos en qualité de président.

Conseiller national âgé de 44 ans, responsable administratif d’une PME, marié et père de jumeaux, Emmanuel a également fait ses armes dans la scène underground valaisanne au sein de l’association Artsonic qui a donné naissance à l’Hacienda, comme membre de la formation valaisanne « Fleuve Congo » ou encore en participant à la fanfare de Venthône, sa commune d’origine.

Emmanuel Amoos est également au bénéfice d’une solide expérience politique et d’un parcours dans les milieux syndicaux. Ces deux dernières compétences vont être précieuses au vu des discussions entamées sur les nécessaires évolutions de l’écosystème et des soutiens aux musiques actuelles en Suisse ainsi que sur les conditions de travail et les revenus alloués aux professionnel-les de ce secteur.

Sa pratique des politiques fédérales et son implication au sein du Conseil national vont venir compléter un Conseil bénéficiant d’expertises ancrées dans les différents cantons et villes romandes.

Le Conseil et l’équipe de la Fondation cma profite de ce communiqué pour remercier chaleureusement M. Baptiste Hurni, président sortant et Conseiller aux Etats neuchâtelois qui a repris la présidence du NIFF en septembre dernier. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière politique et pour ses aventures culturelles à Neuchâtel.

Informations